Ce blog, me permet de partager ma passion pour le SCRAP et mes réalisations en tout genre avec les copines bricoleuses.

mercredi 15 juillet 2009

Le jeu de l'été



Cet été on repasse le bac avec Lydie de la Fée du scrap,voir le principe sur le forum,
voici le 1er sujet: le français
Qui dit français, dit rédaction !

Oh là là les vieux souvenirs qui remontent...
J' avais horreur de çà quand j'étais petite, ce n'était vraiment pas ma tasse de thé !!!
Mais maintenant, en tant que vraie fille et vraie pipelette, je crois bien que je pourrais faire des romans !!!
Et vous alors ???
Voici mon petit sujet à développer : "Quelles sont pour vous les vacances idéales ?"
Voici quelques exemples (parmi tant d'autres)...

seule, en famille, entre copines, à l'étranger, au soleil....


Vous devez donc faire une page, avec 1 ou plusieurs photos et un journaling d'au moins 100 mots qui nous explique ce que sont les vacances idéales à vos yeux.

C'est la seule contrainte, pour le reste, vous faites ce que vous voulez !
Bon courage

Et voici ma page avec le journaling réécrit en-dessous.



Le journaling:
Les vacances de rêves, à l’autre « Bout du Monde »,
tous les deux à dix-huit milles kilomètres de la maison.
Nous sommes heureux sur cette île paradisiaque,
un soleil glorieux se lève sur le lagon.
Il est tôt, à peine six heures, mais l’air vibre déjà
d’une lumière incomparable.
Une brise légère semble réveiller les cocotiers.
Les oiseaux chantent un hymne au jour nouveau.
C’est le moment rêvé pour ramasser la papaye
ou la mangue tombée de l’arbre, de partir à la pêche ou de filer nager
dans les eaux turquoises.
Jour après jour, les températures restent voluptueusement chaudes.
Ici, chacun prend le temps d’adresser un sourire
ou une chaleureuse parole de bienvenue aux voyageurs.
C’est ça la Polynésie française, l’un des derniers paradis terrestres naturels.
Un endroit où l’on oublie tout, où le dépaysement est entier,
où tout nous parait loin, c’est le bonheur absolu,
des vacances idéales pour notre voyage de noces…….

Gros bisous et merci pour vos petits commentaires.

17 commentaires:

  1. Super cet page et ça fait vraiment envie d'y aller le rêve la photo

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai déjà dit sur le forum mais vu que je viens faire un petit tour sur ton blog, ta page est superbe, si seulement je pouvais sauter dans ta photo...LOL... Bonne soirée. Biz

    RépondreSupprimer
  3. je me serai bien caché dans vos bagages!!!!! lol

    superbe page!!! (j'aurai bien aimé vous voir de plus près dans l'eau...)

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique page, et très beau journaling, tu m'as fait rêvé !! biz

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te l'ai dit sur le forum j'adore ta page ... et la manière dont tu as inséré le journaling ;-)
    Et comme je ne pourrai pas me connecter demain, je te souhaite un peu en avance un joyeux anniversaire !!!
    Bisous,
    Audy

    RépondreSupprimer
  6. Alors, alors, me revoilà, c'est le retour de caco !!! Hou, là,là, le retard de petits mots à te laisser s'est accumulé !!!!!!!
    Une fois de plus, une très belle page à rajouter à tes nombreux trophés !!!! On s'y croirait dans cette eau transparente ... on peut toujours rêver, merci pour le petit voyage, le temps d'une page !!! Bisou et à demain !! Carole/caco

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Karinnette! Biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. BON ANNIVERSAIRE
    BON ANNIVERSAIRE
    BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!
    Bisous de nous 5 !! carole/caco

    RépondreSupprimer
  9. joyeux anniversaire
    joyeux anniversaire
    joyeux anniversaire Karinette
    joyeux anniversaire

    passe une bonne soirée avec Caco et tous tes amis!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, tu exagères, on ne peux même pas avoir un petit coin de jardin secret avec toi !!! A peine, un tout petit, un riquiqui petit mot est mis sur le forum et à chaque rubrique que, voilà, miss Karinette est déjà sur tous les fronts ! Tu n'aurais pas des invités ce soir, par hasard ??? Et je suis sûre que l'ordi est allumé sur le plan de travail, tu zieutes de temps en temps mais bon sang, tu réagis vite !!
    Alors ces oeufs, sont-ils arrivés ????????????


    BON ANNIVERSAIRE ....
    BON ANNIVERSAIRE ....
    Caco

    RépondreSupprimer
  11. C'est encore moi, tu enlèveras le "x" de peux et tu y mettras un "t", s'il te plait !! Merci !
    J'ai tapé très vite et je n'ai pas relu !!

    RépondreSupprimer
  12. géniale cette page ! le journalins est fait sur du transparent ??? biz

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien à mon tour, je viens te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
    J'ai laissé un message l'autre jour pour te souhaiter un bon anniversairemais je m'étais plantée de date ! Hi, hi, hi, il vaut mieux deux fois qu'une !
    Maman est avec moi et elle te souhaite également un Joyeux Anniversaire !
    Léo et Pauline souhaite également un Bon Anniversaire à la maman de Arthur et Marius !!
    Que de succès, tu as aujourd'hui !
    Je te fais des gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Gros bisous pour tes "BIP" ans!!! je viens te t'envoyer un petit mail!

    RépondreSupprimer
  15. Happy Birthday Karinette, Happy Birthday to you Karinette...

    Plus que 3 minutes...
    Il était temps
    Gros gros bisous
    A lundi

    Lydie

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire en retard mais dit quand meme

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie page, sobre laissant toute leur place à ces superbes photos. Et quel journaling !
    Un grand bravo !

    RépondreSupprimer

Merci...........


Un grand MERCI pour vos visites et vos commentaires qui à chaque lecture me remplissent de bonheur.
Gros bisous Karine