Ce blog, me permet de partager ma passion pour le SCRAP et mes réalisations en tout genre avec les copines bricoleuses.

dimanche 26 juillet 2009

Ah, les maths!!!!!!!!!!!!


Coucou, je voudrais commencer par remercier Creathela (lien sur son blog, allez y c'est super chouette) pour son inscription à mon blog et la remercier aussi pour sa petite carte reçu pour mon anniversaire ainsi que Tiss, Nini44 et Caco pour leurs cartes aussi qui sont magnifiques, je vous les mettrais bientôt en ligne.

Me revoilà donc avec une page sur les maths, les maths matière préférée à l'école mais là pour le jeu pas facile du tout, le sujet est le suivant:

Enfin, disons plutôt la géométrie...
Il va donc falloir que votre page contienne :
1 rectangle
2 carrés 3 ronds
4 triangles
Chaque forme devra faire minimum 3*3/3*6 cm et 20*20/10*30 au maximum, et ne doit pas être le fond de page ou la photo ou les mats...
Et votre titre doit être
sous la forme d'une addition.
Par exemple :
toi + moi = nous 1 chipie + 1 canaille = 1 Mélyne 1 papa + 1 maman = mes parents
1 train + 1 avion = New York etc, etc
Pour le reste, c'est libre !

Voici ma page, tout y est le rectangle sous la photo, les carrés 1 grand et le petit à l'intérieur, les 3 ronds: pendule, rayon de soleil et la maison du bonheur et les 4 triangles autour du carré.
Et le titre : une addition.



Les triangles......

13 commentaires:

  1. elle est sublime ta page, et j'adore la photo.
    biz sophy
    merci d'être venu hier à l'expo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ta page est magnifique
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Super page bravo a toi tu t'en est bien sortie pas facile les triangles
    Merci pour hier
    Bisous julie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo c'est superbe, j'adore le + et le =, c'est très original ! biz

    RépondreSupprimer
  5. super réussi ta page, toute en douceur, j'aime beaucoup les fleurs et la pendule!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta page! On ne ressent pas du tout le côté géométrique. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Sacré challenge, et tu t'en es drôlement tirée ! Félicitations... Superbe page, toute en douceur, les couleurs sont magnifiques et la composition parfaite. Il fallait une sacrée dose d'imaginantion pour réussir un tel exploi ! Je vois que tu gardes le barre très haute !
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu assures depuis le début de ce nouveau tournoi! Tes page sont superbes et celle ci est ma préférée, toute en douceur et très créative avec les triangles bien placés (pas évident de mettre des triangles sur un page hein!) et une addition originale avec cordelette/brad et oeillets! Je suis sure que tu vas avoir de bonnes notes pour ce ratrappage!!!

    A+ bizzzzzz


    Karine

    RépondreSupprimer
  9. Une vraie merveille ... j'adore !!!
    Bisous,
    Audy

    RépondreSupprimer
  10. Rien à voir avec ton article mais j'adore ta nouvelle bannière, très frais et très coloré. Biz

    RépondreSupprimer
  11. Mais je suis où, là ?????
    Tu ne m'avais pas dit, petite cachottière, cela change effectivement !!
    Sinon, ta page est celle que je préfère depuis le début du bac, même si elles sont toutes très belles ... les tampons ont été vite utilisés et magnifiquement !!!! J'adore ton + et ton =, c'est super original et tout en douceur malgré cette histoire de géométrie pas si facile !!! La photo est superbe ainsi que les papiers passés entre tes petits doigts au découpage minutieux !!
    En 3 chiffres, je te mets, 19.75/20
    Bisou, bisou !
    Carole/caco

    RépondreSupprimer
  12. Oulala !!! à la lecture du sujet, ça n'a pas du être simple de réaliser ta page ! Car ça fait quand même beaucoup de maths tout ça !! En tous les cas,très beau travail de découpage et très belle mise en forme de l'horloge !! j'ai hâte de la voir en vraie pour mieux me rendre compte du relief et des petits détails que tu sais si bien faire ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que cette page tu l'avais merveilleusement réussie, ultra raffinée malgré la géométrie obligatoire ! Je retiens l'idée de l'enveloppe avec les petits triangles !

    RépondreSupprimer

Merci...........


Un grand MERCI pour vos visites et vos commentaires qui à chaque lecture me remplissent de bonheur.
Gros bisous Karine