Ce blog, me permet de partager ma passion pour le SCRAP et mes réalisations en tout genre avec les copines bricoleuses.

mercredi 3 mars 2010

Scrap'académie!!!

Un petit jeu sur le forum de "Scraptologie" au québéc.

1ère semaine, 1ère question:
Il va falloir me donner le titre de la chanson ainsi que son compositeur :

- Cette chanson fut interprétée pour la 1ère fois en 1975 sur le Mont Royal à Montréal (QC) Pendant les cérémonies de la fête nationale.
Elle fut créé à l'origine pour remplacer la chanson :
Happy Birthday
Elle est également associée au Mouvement souverainiste du Québec et au parti souverainiste, le Parti québécois.

Qui suis-je ???

Il faut trouver la réponse et seulement après nous avons les consignes!!!!

Ma réponse: ces gens du pays, de Gilles vignault


le sujet:
La page : Gens du Pays
Sur cette page [12"x12"] ou [30cmx30cm] c'est votre pays, province qui va être à l'honneur
puisque la chanson : Gens du Pays représente aussi la fierté d'appartenir à un pays
Les contraintes :
- Les seules couleurs admises sur votre page seront celles de votre drapeau. (noir et blanc acceptés en plus)
- 1photo d'un monument représentant votre pays, la photo peut être en couleur ou en Noir et blanc
- le journaling devra reprendre quelques mots de la chanson : Gens du pays et devra être écrit dans la langue du pays .....
- pour les embellissements tous sont acceptés, mais ils devront être aux couleurs du pays, et aller en nombre représentant les couleurs du drapeau de votre pays
(J'explique : si vous êtes françaises, il y a 3 couleurs dans le drapeau, donc tous vos embellissements devront aller par 3, si vous mettez des fleurs, ce sera 3 fleurs
brads : 3 brads, etc ......)



Voici ma participation:

Alors, qu'est-ce que vous en pensez, ce n'etait pas si simple que ça!!!
je planche déjà sur la 2ème question....qui est par ici.

9 commentaires:

  1. et bien un challenge vraiment difficile mais réussi haut la main !
    super
    marie sophie

    RépondreSupprimer
  2. pas evident effectivement et tu t'en sors très bien!!!! bravo et bonne continuation pour la deuxième question!!
    bises bises karine

    Tiss

    RépondreSupprimer
  3. Allez c'est reparti pour un challenge, pas si facile que ça, tu t'en sort bien et ta page est très réussie. Courage pour la deuxième question.

    RépondreSupprimer
  4. ah non moi j'aurais pas trouvé lol ! ta page est très jolie, tout en finesse, j'aime beaucoup la poilce du titre..Biz

    RépondreSupprimer
  5. coucou Karinette, tout d'abord ta page est très jolie et représente bien notre pays.
    pour ce qui est de la deuxième question si tu n'as pas la réponse je crois que moi je l'ai.
    si tu veux je peux te la souffler

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie, mais j'ai déjà la réponse et je planche sur ma page.
    Mais au fait, qui es-tu???? c'est marqué anonyme et pas de signature!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Défi relevé haut la main ... chapeau miss !!!
    Bisous,
    Audy

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie page pas facile comme challenge! Biz ma belle et bon voyage en amoureux. Biz

    RépondreSupprimer

Merci...........


Un grand MERCI pour vos visites et vos commentaires qui à chaque lecture me remplissent de bonheur.
Gros bisous Karine