Ce blog, me permet de partager ma passion pour le SCRAP et mes réalisations en tout genre avec les copines bricoleuses.

mercredi 9 mai 2012

100 ans de Grany

Bonjour alors, après ce we très chargé, je vous montre enfin l'album de Famille de Grany (la grand-mère de ma belle soeur) qui fête ses 100 ans aujourd'hui 9 Mai: bon anniversaire.
C'est son HISTOIRE, en photo,
cet album je l'ai voulu sobre et chic, elle aime le gris, le bleu, le marron et le blanc, alors évidemment, je suis partie sur ces couleurs.
La couverture est en relon gris et skyvertex blanc, avec un camey dans les même tons



Ses parents, la photo date de 1900


Grany à 14 ans
(qui ressemble fort à ma nièce, son arrière petite fille)


 Louise: ma nièce 15ans





Grany et son mari (mariage et fiançailles)

Entre amis à vélo (j'adore cette photo)

Grany avec son fils et sa fille Monique (la mère de ma belle soeur)

et la photo dessous

 En famille



 Grany, très chic et féminine, avec de magnifiques tenue  des années 30)
Qu'est ce qu'elles étaient classe à l'époque!!!!!


ses enfants dans les années 60, nous passons à la photo couleurs,
(j'ai volontairement laissé la couleur, pour le changement d'époque) 


Grany et son mari et Monique et son mari


Là nous passons dans les années 70, ma belle soeur Anne Cécile et sa soeur Sophie


  Les traditionnelles photos d'école


  ah les année 70!!!! avec les magnifiques "fringues", coupe de cheveux à la Mireille Matthieu et la déco séventies (mur orange, guirlande en crépon!!!!!!!!!!!!)

Les 90 ans de Grany en 2002  avec sa famille et ses amies de Guéret

Ses arrières petits enfants au nombre de 5 (2 filles et 3 garçons dont mon neveu Jean et ma nièce Louise)


La famille de ma belle soeur avec ses parents, le frère de mon marie et leurs enfants en Corse


et les petites filles de Grany, Anne Cécile et Sophie avec leurs famille respectives.


Une page vierge pour y mettre la photo de famille de ses 100ans


et une autre pour immortaliser cette journée.........


et là je vous présente Grany, elle est magnifique, vous ne trouvez pas?
J'ai mis une petite pochette avec des tags, pour que chacun y mette son petit mot.

 

  la couverture de fond.

voilà c’est terminé, ça n'a pas été trop long? pas si long que ça pour 100 ans de VIE!!!

Je reviens bientôt avec cette fois-ci un album et une boîte pour les 1 an (et baptême)
 de mon petit neveu Soan né lui aussi le 9 mai et oui ils ont tout juste 99 ans d'écart.
***********
Voici un petit aperçu
                                                    

************


                                                      

18 commentaires:

  1. Voilà un exercice pas facile que de scraper un album avec différentes photos de différentes époques.
    Ton album est sympa et tu as très bien fait de jouer sur la sobriété.

    As-tu réussi à trouver ta robe samedi ? :)

    Bises Isa

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique souvenir cet album qui rassemble toutes les différentes époques de sa vie.
    Très beau travail.
    BIZ A +
    ANNICK

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique album, rassembler toute ces générations en 1 album c'est pas facile mais c'est mission réussit. Encore bravo

    RépondreSupprimer
  4. Un très bel album sobre !!!
    Parfait pour réunir tous ces superbes clichés !!
    c'est un merveilleux cadeau !
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique album que tu as réalisé!! et le fait de mélanger les photos soit en couleur soit en noir et blanc donne un beau rendu. Les papiers sont magnifiques et viennent rehausser la couleur grise de l'album!

    Dès que tu as le temps tu penseras au road book de Marrakech??????

    Bises et merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien quel travail.
    Je dis chapeau car ces différences de photos n'est pas si facile.
    Et surtout à une rapidiée impressionnante.
    Biz lolo

    RépondreSupprimer
  7. Quel magnifique album de famille... Sobre, élégant...

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle réussite !
    Un merveilleux souvenir.
    Bravo, j'aime beaucoup. Biz

    RépondreSupprimer
  9. Resplendissane dame qui ne fait pas son âge, très bel album et quel magnifique hommage ! Ca me touche particulièrement car ma grand-mère paternelle a 102 ans aujourd'hui 10 mai !!
    Biz
    Triskell22

    RépondreSupprimer
  10. que du bonheur merci pourles idees car je vais m'en inspirer pour l'album du mariage de reve de mes amis et encore une merveille Nicole

    RépondreSupprimer
  11. une vie dans un album,superbe!

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau album, et que de beaux souvenirs pour cette dame qui fête ses 100 ans, j'adore le travail que tu as réalisé, c'est sublime.

    RépondreSupprimer
  13. il est très beau elle devait être contente !

    RépondreSupprimer
  14. Un album tout en sobriété et élégance où tu as laissé la part belle à ces magnifiques clichées d'antan.... superbe !

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie femme cette Grany et un album de famille absolument magnifique, bravo pour ce bel ouvrage ! Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Il est magnifique!! les photo sont très belles!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Karine,
    Quel magnifique souvenir ! très émouvant même si je ne connais pas "granny" de regarder ces photos d'un autre temps, les tenues, les poses (avec cigarette excellent !), une histoire, une vie...Un vrai régal pour les yeux, MERCI
    bISOUS

    RépondreSupprimer
  18. quel superbe hommage à cette belle dame ! C'est le condensé d'un siècle et sans doute a t-elle été émue de revisiter sa longue vie à travers ces clichés que tu as si bien mis en valeur .

    RépondreSupprimer

Merci...........


Un grand MERCI pour vos visites et vos commentaires qui à chaque lecture me remplissent de bonheur.
Gros bisous Karine